Earth & Sky

Nous venons tous de quelque part. Et tout comme vous, nos vins expriment leur origine et leur culture. Nous avons presque tous un accent particulier, un trait physique ou certaines façons d’agir qui révèlent notre provenance. Comme le vin : un riesling provenant du St. David's Bench de la région de Niagara n’a pas le même goût qu’un riesling d’Alsace, en France. On reconnaît les deux comme étant des rieslings, mais chacun a ses particularités. Et c’est très bien comme ça!

Nous avons créé notre gamme de vins Earth & Sky pour faire ressortir cette individualité. Chaque personne est différente des autres. Et il en est de même pour les différentes parcelles d’où sont issus nos vins. On pourrait même dire que nos vins proviennent d’un endroit unique au monde : il n’existe qu’une seule péninsule du Niagara, qu’un seul St. David's Bench. L’évolution géologique, le climat et l’impact humain sur la région sont uniques au monde. Il y a de quoi vouloir explorer le monde du vin!

Young_spring_leavesAprès une pluie printanière dans le vignoble St. David's Bench.

Qu’est-ce qui fait de nos vignobles des endroits si remarquables? Tout d’abord, un climat idéal : les douces pluies printanières, la chaleur estivale et les nuits fraîches à l’automne constituent les meilleures conditions pour produire des vins goûteux, équilibrés et distinctifs. Ajoutons à cela des terrains singuliers créés par des calcaires millénaires, par l’impact de quatre glaciations qui ont façonné le relief et par les dépôts du lac glaciaire Iroquois. Pourrait-on s’étonner que nos vignes produisent des vins de classe mondiale?

La nature nous aide, oui, mais nous devons aussi faire notre part pour la protéger. Et c’est ce que nous faisons depuis la création de notre entreprise en 1978. Nous avons toujours employé des pratiques agricoles soucieuses de l’environnement. Pas parce que c’était la mode, mais parce c’est comme ça que font les fermiers. Réduire, recycler, réutiliser: un fermier ne gaspille jamais. Quand il manque de quelque chose, il doit se débrouiller, parce qu’il n’y a pas toujours un magasin à proximité. Et le fermier sait bien que sa terre restera fertile seulement s’il la nourrit et la protège. Et c’est ce que nous faisons. Pour en savoir plus sur les mesures que nous prenons dans nos vignobles et dans nos chais, cliquez ici. Parce que nous sommes aussi des fermiers.

Earth & Sky

We're all from somewhere. Just like you, our wines are a reflection of where and how they were raised. Some of us have accents, some of us have facial features or mannerisms that herald where we grew up. It's the same with wine. A Riesling grown in the St. David's Bench here in Niagara will taste remarkably different from a Riesling grown in Alsace, France. Both would be clearly identified as Riesling but each would have their own distinct characters. And that's a wonderful thing!

Our Earth & Sky series of wines celebrate this idea of wine being grown to express this individuality. After all, you're an individual. So too are our vineyard blocks where each wine is grown. You can even say that our wines are grown in a place that is unlike any other on earth. There is only one Niagara Peninsula. There is only one St. David's Bench. The geological history, climate and human impact are unique to this place. Doesn't that idea make you want to explore the world of wine? 

Young_spring_leavesNew leaves after a spring rain, St. David's Bench Vineyard.

So what makes our vineyards so special? Our vineyards thrive in our spring rain, hot summer nights and cool autumn nights. These are ideal conditions to grow wines that are flavourful, balanced, and brimming with character. Add to this climatic environment a unique patch of ground built from millennia-old limestone, the impact of four glaciers advancing and retreating to carve the land and the remnants of the ancient Lake Iroquois. Together you have a remarkable vineyard location to grow world-class wines.

But it doesn't stop there. Mother Nature has been kind to us, we need to be kind in return. And we have. Since the birth of our company in 1978, we have been practicing sustainable agricultural methods. Not because "eco-friendly" and "green" were buzz words, rather because that's the way farmers did things. Reduce. Recycle. Reuse. Farmers are among the most resourceful people on the planet. Partially because they are often isolated and can't run to the corner store if they run out of milk, if there was a corner store. But mainly farmers know the land can only provide for us as long as we nurture it. So that's what we do. To learn more about some of the initiatives we have implemented in our vineyards and cellars click here. We are, after all, farmers.